| L'Arène aux questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Camus_No_Aquarius Chevalier d'Or du Verseau
Nombre de messages : 199 Age : 46 Localisation : France - DIJON - Manga(s) préféré(s) : Saint-seiya Age : 28 Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: L'Arène aux questions Mar 4 Juil - 11:05 | |
| Certains peuvent se poser des questions concernant Saint-Seiya, des questions peut-être anodine "Il n'y a pas de questions stupides, ils n'y a que des idiots qui ne les posent pas" (Dixit un de mes instructeurs). Des questions concernant des points de détails, des incohérences ou tout simplement des réflexions qu'il désire partager sont autant de choses qui peuvent faire vivre cette section. Ci certaines questions sont trop complexe à traiter, rien n'empêchera de créer une section particulière sur ce sujet. A vos questions ! J'essaierai dans la mesure du possible de répondre aux questions, mais si vous avez la réponse n'hésitez pas!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 199 Age : 46 Localisation : France - DIJON - Manga(s) préféré(s) : Saint-seiya Age : 28 Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: L'Arène aux questions Ven 21 Juil - 9:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Arène aux questions Jeu 17 Aoû - 13:45 | |
| Je suis de retour, fini les "vacances", je vous livrerai d'ici peu la saga d'Hadés et les films...... | |
|
| |
Saga_No_Gemini Chevalier d'Or des Gémeaux
Nombre de messages : 285 Age : 38 Localisation : France -Clermont-Ferrand- Manga(s) préféré(s) : Saint Seiya, DBZ, Rurouni Kenshin, Naruto Age : 22 ans Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: L'Arène aux questions Ven 18 Aoû - 10:35 | |
| youpi tt le monde bossait ou été en vacance maintenant l'animation va pouvoir reprendre sur le forum en espèrant toujours plus de membres | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Arène aux questions Ven 18 Aoû - 11:06 | |
| Je vais essayer d'en faire un maximum avant de revenir à MONTLUCON, mais c'est pas dit. Dumoins, je vais essayer de faire les films en premier, le film 1 déjà livré tout chaud pour vous, les autres suivront d'ici peu, mais concernant Hadès ca risque d'être un peu plus long. | |
|
| |
Nombre de messages : 285 Age : 38 Localisation : France -Clermont-Ferrand- Manga(s) préféré(s) : Saint Seiya, DBZ, Rurouni Kenshin, Naruto Age : 22 ans Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: L'Arène aux questions Dim 20 Aoû - 1:58 | |
| Le redacteur au grand coeur de la section Saint Seiya est de retour pour toujours plus d'info sur ce fabuleux mangas !
EDIT : Petite question ---> combien de plume compte l'armure du phoenix ??? lol | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Arène aux questions Sam 16 Sep - 5:04 | |
| Beaucoup !!!!!
Enfin, je viens de finir le récapitulatif des 5 films de Saint seiya, ce ne fût pas une mince affaire!!!
Prochain objectif, "le résumé d'Hadès", je m'attaque à un autre bloc, mais rien ne me fait peur. Mon prochain objectif sera de référencer toutes les figurines myth clothes et voir les vintages anciennes et nouvelles versions (illustrations à l'appui). Encore du travail, mais quand on aime, on ne compte pas !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Arène aux questions Sam 16 Sep - 16:44 | |
| Bon je rigolais mais maintenant j'ai une vrai question et je sais que je vais reussir a te poser une colle car ja vais te demander le rapport entre les deux guerriers de la fleche visible tout d'abord dans le manga et dans les OAV j'ai nommé Maya & Trémy de la fleche Quel est le rapport entre ces deux chevaliers d'argent du même signe ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Arène aux questions Dim 17 Sep - 8:20 | |
| Maya est un guerrier du passé, il apparait dans le film 1 de Saint seiya. Ptolémy de la flêche (Traduit à tort Trémi du Sagittaire en francais) est un chevalier d'argent du sanctuaire.
Maya est beaucoup plus ancien que Ptolémy, à dire que l'un fût le maître ou le prédecesseur de l'autre, fait partie de l'interpretation de chacun, mais il existe des antecedents Sion/Mû par exemple.
Il n'existe officiellement aucun lien entre les deux, mais Maya est un chevalier mort au combat ( qui à ressucité par le biais d'Aeris avec son armure d'origine) ,dont l'armure sera porté plus tard par Ptolémy.
Etant donné que les films sont intemporels, le fait (involontaire d'aprés Kurumada) d'avoir deux chevaliers identiques ne devrait perturber personne, et par uine pirouette imaginative, on peut retomber sur ses pattes.
L'explication ci dessus est toutefois officielle. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Arène aux questions Sam 7 Oct - 10:33 | |
| Ouf, je dois jongler entre ma formation est le forum, mais ca y est le plus dur est fait !!!! En effet je vens de terminer la saga saint seiya dans son intégralité !! Dés maintenant vous pouvez consulter la totalité de l'histoire Saint seiya à travers le forum. Je prévois de faire une petit sujet dans la zone produit dérivé avec un grosse partie des Armures vintages, mais pour ca je dois compter sur un de mes collègues qui me fournira de la matière. De plus je prévois de fusionner toutes les critiques sur les myth cloths en incluant aussi les myth cloth du tout début. Enfin je ferais un petit sujet sur le manga papier et les differences avec l'animé. Quand y en a plus y en a encore!!!
Camus dit "la motivation". | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Arène aux questions Mer 1 Nov - 4:42 | |
| Les prochains post devraient normalement porter sur Siegfried que je devrais recevoir bientôt, et je vais commencer ma croisade de critiquer toutes les myth clothes. Je vous tiens toujours au courant des news de la série.... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Arène aux questions Mer 1 Nov - 12:04 | |
| j'ai vu la myth cloth de siegfried elle est magnifique !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Arène aux questions Ven 3 Nov - 11:39 | |
| Elle a été expédiée via asianalternatve, en théorie je devrais l'avoir samedi (En théorie), je vous livrerai mes impressions à chaud... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Arène aux questions Ven 22 Déc - 5:20 | |
| Je devrais bientôt vous livrer mes impressions concernant la MC de Minos que je dois avoir le 25 (Merci papa noel). De plus en exclusivité je vous enverrais ma vitrine de mes MC , enfin ! Vous verrez ce que c'est qu'un vrai collectionneur, et je vous donnerais aussi la facture de ce petit plaisir (Aie ca va faire mal !!!). | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Arène aux questions Sam 28 Avr - 7:21 | |
| Juste pour dire que pour l'instant on avait aucune nouvelle de la sortie d'Elysion-hen, ca ne fait pas avancer la chose, mais simplement pour vous dire que je continue à chercher. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Arène aux questions Mar 6 Nov - 16:50 | |
| Juste pour vous faire un petit coucou, et pour vous dire que je reviens bientôt pour redonner un peu de tonus au forum.
I'LL BE BACK !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Arène aux questions Ven 16 Nov - 2:06 | |
| Salut content que tu sois rentré on vapouvoir a nouveau bosser sur le forum ets comme je n'ai pas beaucoup de temps à cause de la fac je vais te nommer admin je pense ... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Arène aux questions Lun 19 Nov - 16:32 | |
| Admini est une lourde tache, et je suis prêt à t'aider si tu a besoin, mais étant donné que j'y connais rien, je préfère continuer en tant que modo pour l'instant....... Mais je ne décline pas l'offre.....Si c'est bien payé..... S'il y a soucis tu cris au secours.....
Dans un autre registre, je vais essayé de refaire mon "lourd" retard et de mettre à jour les divers sujet, et comme je suis en vacance ca va être facile . | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Arène aux questions Mar 20 Nov - 1:24 | |
| merci et j'ai bien créé le topic vintage pour les old mangas que tu apprécie suite à ta demande, no problemo il n'y a qu'à demander lol | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Arène aux questions Sam 1 Déc - 9:52 | |
| Merci à toi, j'ai commencé à fournir avec 3 sujets, que j'etofferai au fur et à mesure de ma disponibilité (Albator, Cpt flam, Goldorak, les classiques...). Prévision concernant les fiches des prochaines myth cloth : Hadès, Sorente, Cristal, Hagen.... Mais étant donné que je le fait uniquement avec des figurines que j'ai, il va falloir attendre noêl.....aaaaaaaaahhhhhhh!!!! Trop loin ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Arène aux questions Sam 5 Avr - 10:21 | |
| Je reviens aprés une petite absence (longue). Prochain projet : Albator 78 et 84 / je m'occupe toujours des figurines et de saint-seiya en general. Toujours fidèle au poste .... Quelqu'un m'entends ? Parce que je suis tout seul là ! Ohé ? Vous êtes tous partis ? Vous avez coupé le gaz et l'électricité ? Snif ?!
Et bien même s'il n'y a que moi c'est pas grave ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Arène aux questions Mar 8 Juil - 14:19 | |
| Une petite résurrection du site :
Beaucoup de news et un gros travail de remise à niveau. Je suis toujours là, étant donné que l'administrateur n'a pas la possibilité d'être présent sur le forum. C'est pas grave... Je suis là !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Arène aux questions Mar 8 Juil - 15:10 | |
| Re à mon chroniqueur préféré merci encore pour ton travail ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Arène aux questions Mar 8 Juil - 15:34 | |
| Toujours présent contre vents et marées, malgrés une petite "grosse" absence dût au travail. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Arène aux questions Mer 9 Juil - 2:09 | |
| idem pour moi donc je ne t'en blâme pas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Arène aux questions | |
| |
|
| |
| L'Arène aux questions | |
|