DANS LES PLAINES GLACEES D'ASGARD
La série Asgard est une des plus belles, face à la série Poséidon un peu plus terne à mon goût.....
Dans une contrée lointaine dans la zone arctique, le peuple d'AGARD vit dans un pays arctique, et accepte son sort sous la protection de son dieu ODIN.
Hilda de Polaris, prétresse d'ODIN, prie son dieu protecteur en le remerciant d'avoir choisit son peuple pour garantir l'équilibre naturel du monde, et d'éviter la fonte des glaces. Quand soudain une vague venue de l'océan s'abat sur HILDA, une voix, venue des océans, ordonne à HILDA d'attaquer le sanctuaire responsable de tous les maux. HILDA refuse d'entrer en guerre contre un peuple qui ne lui a jamais été hostile, devant son refus la voie décide de l'envouter par le biais d'un anneau maléfique, l'anneau des Nibelungen. Celle-ci envoutée décide de réveiller les armures des 7 guerriers divins pour partir en guerre contre le sanctuaire.
Le sanctuaire :
Aldébaran se promenant dans son palais se fait mystérieusement attaquer par un guerrier qui le laisse pour mort.
La propriété KIDDO :
Athéna se balade dans sa propriété avec les bronzes secondaires, quand soudain un guerrier divin du nom de Syd (Ou Cyd, comme vous voulez) de Mizar s'annonce auprés d'elle comme éxécutant de la princesse HILDA. Celle-ci veut la tête d'Athéna. Devant cette menace les bronze saints se jettent sur lui et se font balayer en un clin d'oeil. La princesse se retrouve seule contre cet ennemi, mais c'est sans compter sur l'intervention de Seiyar qui se jette dans la bataille.....et se fait torcher comme ses copains. Seiyar semble perdu, quand Shun fait son apparition et lui sauve la mise. S'en suit un combat dans les bois, qui tourne à l'avantage de Syd, qui soudain se retouve contre Shiryu, Yoga et Ikki eux aussi parés de leur nouvelle armure. Devant la supériorité numérique Syd décide de battre en retraite, non sans avoir défié les chevaliers de venir combattre les guerriers divins sur leur terre.
Hyoga arrivé sur les lieux s'entretient avec Flamme (Freya en VO), qui lui raconte la métamorphose de sa soeur.
Au moment ou Athéna arrive avec ses chevaliers, Hilda se présente avec ses chevaliers. S'en suit un long face à face, ou Athéna décide de prier ODIN à la place d'Hilda pour éviter la fonte des glaces, Hilda la met au défit de venir la combattre dans son palais.
Les chevaliers apprennent que le seul moyen de sauver le monde et de remettre HILDA dans ses prérogatives de pretresse, en coupant l'anneau des nibelungen avec l'épée de Batmung, épée sacrée d'odin prisonnière de la statue à son effigie, qui ne peut être descellée qu'avec les 7 saphirs d'Odin, saphirs prisonniers des 7 armures des guerriers divins (Vous suivez?). Mais Athéna ne pourra tenir qu'une journée en priant, au delà, ses forces l'abandonneront (C'est bête la vie).
Les bronzes se jettent alors dans la bataille, en laissant Freiya, Athéna et Kikki, au bord de l'océan pour retarder la fonte des glaces. Ils se décident à se séparer pour être plus efficaces et se donner rendez-vous au palais d'Hilda.
Le premier combat se passe entre Thor de Gamma à l'armure de serpent, géant aux haches qui combat Seiyar (Il est à noter que chaque combat fait une allusion nostalgique sur le passée des guerriers divins, que je m'abstiens de raconter, parce que.... c'est long!!!). Celui-ci aprés un âpre combat arrive à le vaincre et récupère alors le 1er saphir d'Odin.
Le deuxième combat oppose Fenril d'Epsilon, à l'armure du loup, et ses compagnons aux grandes dents à Shiryu, le combat lui aussi intense, se termine lorsque Shiryu déclanche une attaque provoquant une avalanche, qui emporte Fenril, et toc un deuxième saphir en poche (Oui c'est bien passe partout).
Le troisième combat met au prise Mime d'Eta à l'armure de la Lyre contre Shun, vous vous en doutez, le schéma classique, combat, shun, branlée, arrivée du frérot, et branlée pour mime, et le 3ème saphir in the pocket.
Le quatrième combat oppose Hagen (Non pas celui des glaces Dasz) de Beta à l'armure du cheval à 6 pattes (Nan c'est pas une connerie), à Yoga. Hagen est amoureux de Freya et est partagé entre son devoir envers Hilda et Freiya, le bougre est balèze, mais il se prendra une déculottée par Hyoga, et hop le quatrième saphir (pour faire un collier )pour le chevalier du cygne.
Les 3 derniers combats sont beaucoup plus interessants. Le cinquième combat oppose Shryu à Alberich chevalier de Delta, à l'armure du démon, le seul vrai méchant de la bande, Alberich a déja emprisonné Marine (venue pour une visite de courtoisie), et Seiyar (venue sauver Marine), dans un cerceuil d'améthyste, qui constitue son attaque principale, quoiqu'il en soit il subira le sort de ses autres collègues (Bronze saints VS God Warriors : 5 / 0 ).
L'avant dernier combat (on commence à en voir la fin...), oppose Syd de mizar à Shun, là le petit Shun se serait pris une branlée face à Syd, sans l'intervention de Shina (Décidément c'est réunion tupperware).
Enfin ca aurait dût suffire, si seulement Bud d'alcore, frère de Syd, à l'armure blanche n'étais pas intervenu pour sauver son frère (Et on se rend compte que le chevalier du Taureau s'est fait mettre une branlée par Bud et non Syd comme on croyait, en fait il avait bien vue l'attaque de Syd - c'est un chevalier d'or quand même), Ikki venu sauver lui aussi son frère arrive à raisonner Bud qui renoncera au combat pour emporter son frère Syd mourrant loin de se tumulte.
Le combat final approche, et oppose les bronze saints au dernier guerrier Siegfried, pas vraiment le plus facile, quoiqu'il en soit tout le monde se prend une méga branlée, sauf shiryu qui s'obstine et arrive à blesser Siegfried, et qui fini à terre, le cosmos cumulé des saints sur Seiyar arrive à mettre à terre Siegfried. C'est alors qu'un mystérieux chevalier dans une armure doré, répondant au nom de général Sorente de la sirène maléfique entre en jeux, il arrive au nom de l'empereur Poséidon auteur du maléfice des Nibelungen. Se rendant compte à l'évidence qu'il s'agissait d'un envoutement, Siegfried s'arrache le saphir, le donne à Seiyar et se jette sur Sorente. Le chevalier Siegfried se sacrifiera, et emportera son adversaire dans les cieux, genre "ultime dragon". Seiyar, malgrés les attaques de Hilda qui s'est délectée de ce combat, se précipite au devant de la statue d'Odin et demande au dieu de lui préter son épée pour délivrer Hilda. Rien ne se passe et Seiyar prend alors de plein fouet l'attaque d'Hilda, il tombe alors de l'autel,lachant les 7 saphirs d'Odin qui viennent se placer sur la statue, un cosmos enveloppe Seiyar et l'armure d'Odin se manifeste et entoure Seiyar qui n'a alors aucun mal à repousser les attaques d'Hilda.
Dans un grand élan, Seiyar se jette sur Hilda pour détruire le maléfice, l'anneau se brise alors laissant Hilda pour morte, Seiyar prit alors Odin de sauver Hilda baignant dans une mare de sang. C'est alors que le sang se résorbe et Hilda se réveille.
Les bronze saints ont gagné, Athéna par télépathie remercie ses chevaliers......et se fait emporter par une vague venue de l'océan. L'empereur des océans vient de kidnapper la princesse,( le fourbe le cuistre, le veule, méchant va !), un autre combat s'annonce.......
(La suite bientôt dans la série Poséidon...)