Mangas-Exclamation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Panneau d\'administrationPanneau d\'administration  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
TV LED 55″ 4K UHD 100Hz – SONY KD55X89J ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Le curry japonais

Aller en bas 
AuteurMessage
Saga_No_Gemini
Chevalier d'Or des Gémeaux
Chevalier d'Or des Gémeaux
Saga_No_Gemini


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : France -Clermont-Ferrand-
Manga(s) préféré(s) : Saint Seiya, DBZ, Rurouni Kenshin, Naruto
Age : 22 ans
Date d'inscription : 25/03/2006

Le curry japonais Empty
MessageSujet: Le curry japonais   Le curry japonais EmptyMar 20 Nov - 13:41

Le Curry (カレー, karē?, parfois appelé カリー karī) {{{diac}}} est l'un des plats les plus populaires au Japon. On a l'habitude de le servir sous trois formes principales: le riz au curry, le karē udon (des nouilles épaisses) et le karē-pan (du pain fourré). Il est habituellement plus épais et a un goût plus doux et moins épicé que son équivalent indien.

Le curry japonais Curry


On emploie une grande variété de légumes et de viandes pour préparer le curry japonais. Les légumes de base sont les oignons, les carottes et les pommes de terre. On ajoute parfois des pommes ou du miel pour un goût plus sucré. Le porc, le bœuf et le poulet sont les viandes les plus populaires (par ordre décroissant de popularité). À Tokyo, c'est le porc qui est la viande la plus populaire pour le curry, tandis qu'à Osaka, c'est le bœuf qui est le plus utilisé. Le Katsu-karē est un tonkatsu avec de la sauce de curry.

Le curry a été introduit au Japon pendant l'ère Meiji (1869 - 1913), dans une époque où l'Inde était sous l'administration de la Compagnie anglaise des Indes orientales. C'est pour ça que le curry est classé au Japon comme un plat occidental au lieu d'un plat asiatique.

Bien qu'il ait été introduit plus tôt, le plat est devenu populaire et disponible dans les supermarchés et restaurants vers la fin des années 1960.

Le riz au curry japonais est composé de riz, de sauce de curry, de légumes et de viande. On commence par faire sauter les légumes coupés et la viande dans de l'huile, de la margarine ou du beurre. Lorsque la viande devient brune et les oignons ramollis, on ajoute de l'eau et on bouillit. On fait ensuite mijoter les ingrédients à feu doux pendant environ 20 minutes, ou plus longtemps si l'on désire de la viande plus tendre. Enfin, on ajoute la mixture de curry, touillant fréquemment le tout pendant 5 minutes afin de la dissoudre. Le curry est ensuite prêt à être servi.

Le curry japonais Curry_4


Merci à wikipédia ...

_________________
Qui a perdu l'honneur n'a plus rien à perdre.
[Publius Syrus]
Le curry japonais Sign
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-exclamation.probb.fr
 
Le curry japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-Exclamation :: ~Divers~ :: Le Japon Culture et Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser