Mangas-Exclamation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Panneau d\'administrationPanneau d\'administration  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 M.A.S.K.

Aller en bas 
AuteurMessage
Camus_No_Aquarius
Chevalier d'Or du Verseau
Camus_No_Aquarius


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : France - DIJON -
Manga(s) préféré(s) : Saint-seiya
Age : 28
Date d'inscription : 17/06/2006

M.A.S.K. Empty
MessageSujet: M.A.S.K.   M.A.S.K. EmptyMar 27 Nov - 10:13

Une autre série bien sympathique qui reste encore dans des périodes "abordables" pour les plus jeunes :

M.A.S.K.

Mobile Armoured Strike Kommand

M.A.S.K. Logo10

A l'origine :

C'était une série franco-américaine créée en 1985 et dont la diffusion en france commenca en 1986. Cette anime (et je le déplore) fut créé (dans la lignée de jayce et les conquérants de la lumière) dans le but de vendre des produits dérivés notamment des figurines, et fut de ce côté là un énorme succés commercial. La série totalisa 75 épisodes, une saison à 65 épisodes et une autre à 10, s'expliquant par l'essoufflement de la série.

L'histoire :

Le titre "MASK" cachait en fait des initiales celles de "Mobile Armoured Strike Kommand"(Commandement d'assaut de véhicule blindé mobile....un truc du genre), il s'agissait d'une organisation secrète ayant pour but de lutter pour la liberté et contre le crime, notamment contre l'organisation terroriste VENOM (Pour "Vicious evil network of Mayhem":Réseau diabolique et vicieux de Mayhem ou un autre truc comme ca).
Matt Trakker riche philanthrope a repris l'organisation "MASK" de son frère tué par Miles Mayhem, le chef du VENOM, ancien co-fondateur du MASK. Les deux organisations disposent de casques intégrales (D'ou le titre mask), ayant chacun un nom et une aptitude particulière (lévitation, flash de lumière, lance-flamme, jet d'énergie, ...), et des véhicules banales pouvant se transformer en véhicule de guerre.

Les épisodes sont tous organisés de la même façon, VENOM vole une arme, un objet important, kidnappe quelqu'un, fait peser une menace terroriste quelconque. Matt Trakker consulte alors son ordinateur qui lui désigne les meilleurs agents pour accomplir cette mission, le moment "fun" reste toujours celui où chacun est alerté par un signal provenant d'une montre spéciale. Il laisse alors tout en plan et part rejoindre le QG du MASK. Chacun prend alors son casque et son véhicule pour botter les fesses de VENOM.
La saison 2 est anecdotique, j'en parlerai peu, il s'agit d'une sorte de compétition de course de voiture ou les deux groupes s'affrontent sur la piste comme deux écuries. Un peu neuneu (Il y a de la censure américaine la dessous.....).

Les personnages :

Ils sont trés nombreux, mis à part Matt 4 ou 5 agents habituels, Mayhem et ses larbins, les personnages changent de temps en temps, on les voit plus pendant 12 épisodes et reviennent, repartent...etc... ca dépend de la mission. On retrouve un personnage mi-principal, mi-secondaire Scott Trakker, le fils de Matt, adolescent cherchant tout le temps à accompagner son père, et ayant tendance à se retrouver souvent dans des situations ...... pénibles, celui-ci est accompagné par T-bob, petit androide pouvant se transformer en scooter.
M.A.S.K. Les_ge10
De haut en bas et de gauche à droite:
Matt Trakker/ Le même avec son casque/Gloria Baker casquée
Alex Sector casqué/Matt Trakker avec un autre casque/Alex Sector et Bruce Sato
Brad Turner/Equipe du MASK/Dusty Hayes casqué
Bruce Sato casqué/Scott et T-Bob/Equipe du MASK
M.A.S.K. Les_me10
Miles Mayhem/Avec son casque
Sly rax casqué/Vanessa Warfield
Cliff Dagger casqué/Et avec Mayhem
Les véhicules :
M.A.S.K. Les_ve11
D'apparence normale (Camion, moto, voiture, hélicoptère.....), dés que le besoin se fait sentir, ceux-ci se changent en véhicules de combat surarmés, et pouvant acquérir d'autres aptitudes (voler, flotter,....). Les véhicules sont l'atout principal du marchandising de la série.

Conclusion :


D'accord, cette série est répétitive sur la forme, mais néanmoins elle se laisse bien regarder, notamment grâce à une bande son trés interessante. Le marchandising,n'a pas été fatal à cette série, bien qu'on aurait aimé avoir moins de personnages et une histoire un peu plus étoffée, Mais enfin dans l'ensemble ca se tient parfaitement et ca se regarde avec plaisir et nostalgie, que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
 
M.A.S.K.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-Exclamation :: Vintages :: Le coin blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser