Saga_No_Gemini Chevalier d'Or des Gémeaux
Nombre de messages : 285 Age : 38 Localisation : France -Clermont-Ferrand- Manga(s) préféré(s) : Saint Seiya, DBZ, Rurouni Kenshin, Naruto Age : 22 ans Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: L'hypermythe partie 3--->L'ERE DU CHAOS Ven 31 Mar - 6:16 | |
| Le Combats contre les Gigers : la Gigantomachie (la bataille contre les Géants) Après que les Saints d'Athéna aient achevé maintes Guerres Saintes, ce furent les GIGERS, une race de Géants, qui menacèrent le Sanctuaire. L'existence de ces Géants reste trouble et on ignore encore leurs origines. Mais leurs puissance de combat dépassaient celle des Saints. On pense que c'est soit Hadès soit Zeus qui aurait ramené ces créatures de l'univers précédent le Big-Bang. Le combat contre les Gigers n'est pas considéré comme une guerre Sainte et est appelée la GIGANTOMACHIE.
Le Combat contre les Géants: Selon la mythologie grecque, la Gigantomachie est la guerre de géants élevés en secret par la Déesse de la Terre, Gaïa dans une caverne du nord de la Grèce face à Zeus et à tous les Dieux de l'Olympe. Il est de plus intéressant de voir que le dernier des Géants, Ancélade fut abattu par Athéna dans cette Mythologie grecque.
La fin du continent de Mû: A la même époque, la terre originaire des Cloths, le continent de Mu fut immergée et coula au fond de l'Océan Pacifique. Beaucoup de Cloths en cours de constructions et d'alchimistes furent perdus durant ce raz de marée. On ignore encore la raison de cette tragédie.
Annexe : Mû vient du continent de Mû ? De par la perte du Continent de Mû, des Cloths en préparation ainsi que la technique pour les réparer furent perdus et le seul qui puisse les réparer de nos jours est le Gold Saint vivant à Jamir, Mû du Bélier. Il existe une théorie qui dit que Mû serait un descendant du continent de Mû….
La guerre contre Arès: Parmi toutes les Guerres Saintes, celle contre le Dieu de la Guerre Arès est établie comme la plus dure pour les Saints. Arès est dit comme le plus violent des Dieux. Il a planté de graines de conflits un peu partout dans le Monde et a inspiré la Guerre à l'Humanité. L'armée de Arès était divisée en quatre armées : celle du " Feu ", de la " Flamme ", du " Malheur " et de la " Terreur ". Il est dit qu'elle était composée de soldats sanguinaires et destructeurs, nommés les Berserkers (les guerriers fous) répandant la destruction et la mort au-delà de leurs limites. -Hadès et Arès: Selon la Mythologie grecque, Hadès était l'un des peu nombreux Dieux comprenant le cruel Arès. Car les nombreux morts issus aux guerres provoquées par Arès devenaient les habitants du Monde des Morts de Hadès. Il semble aussi que Hadès tirait les ficelles dans l'ombre dans les conflits entre Athéna et Arès.
Les Saints en danger: Il est dit que la bataille entre les quatre armées d'Arès et les Saints d'Athéna sembla sans fin. L'histoire dit que 58 Saints participèrent à ce conflit. C'était d'ailleurs le nombre total de Saints de l'époque (A ce propos, même à l'heure actuelle, il n'est jamais arrivé que les 88 Saints soient rassemblés et il existe quelques Cloths qui n'ont jamais eu de propriétaires) mais les actions des Bronze, Silver et Gold Saints furent vains, la bataille tournant à leur désavantage et les Saints d'Athéna tombaient petit à petit sous les coups violents des Berserkers.
Les Saints inconnus: Il est largement reconnu que le nombre total des Saints est de 88 mais il existe encore des mystères concernant leur répartition. Les Gold Saints ont pour constellations celle du zodiac et sont donc 12. Les Silver Saints sont leur double :24. Et donc avec 48 Bronze Saints, la structure se tient. Mais si on additionne ces chiffres, on n'obtient que 84. Donc qui sont ces 4 autres Saints… ?
La défaite d'Arès: Athéna autorisa le Saint de la Balance l'usage des armes contre les armées de Arès. Il est dit que les Saints ayant reçus les armes de la Balance éliminèrent les Berserkers en un instant et Arès qui perdit son armée prit la fuite vers le Monde des Morts.
La GoldCloth de Libra (la Balance) utilisée comme armes. Lorsqu'on la démonte, la Gold Cloth de la Balance donne douze armes réparties en 6 catégories différentes. Mais les Saints qui doivent se servir de leurs corps comme armes n'ont pas droit à l'usage d'armes. Les Saints ne peuvent les utiliser seulement que quand Athéna et le Saint de la Balance reconnaisse comme juste leur usage. Lorsqu'on observe l'histoire des Guerres Saintes passées, le conflit contre les Berserkers est le seul exemple confirmé de l'usage des armes de la Cloth de la Balance. | |
|