Mangas-Exclamation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Panneau d\'administrationPanneau d\'administration  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Manga a une maladie vous connaissez la censure ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Saga_No_Gemini
Chevalier d'Or des Gémeaux
Chevalier d'Or des Gémeaux
Saga_No_Gemini


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : France -Clermont-Ferrand-
Manga(s) préféré(s) : Saint Seiya, DBZ, Rurouni Kenshin, Naruto
Age : 22 ans
Date d'inscription : 25/03/2006

Le Manga a une maladie vous connaissez la censure ? Empty
MessageSujet: Le Manga a une maladie vous connaissez la censure ?   Le Manga a une maladie vous connaissez la censure ? EmptyLun 3 Avr - 9:47

Bon c'est pas vraiment un manga bien que ce soit une maladie qui les affligent tous sans exception dès leur arrivé en France.
Les mangas sont gravement infecté de cette maladie grave et même dramatique qu'est la censure !!!!
De plus la censure en France est de deux types (les 2 sont pas chouettes) :

-Premier Choix : Bon alors pour l'adaptation en France les gars se disent Ouah on va pas pouvoir passer ça après les télétubizz zut (pour pas dire m..... tiens me voilà infecté moi aussi lol! (autocensure)) alors qu'est-ce que l'on fait je vous donne la rèponse : on change tout pour que se soit des truc horribles comme dialogues je vous montre--->exemples :
Dans Saint Seiya
Ayor à une attaque qui s'appelle "Lightning plasma" nom qui est dejà sympas d'ailleurs on ne devrait pas y toucher mais bon donc pour la compréhension on obtient---> "Que les griffes du Lion te déchire" bon c'est dèjà dénaturé le manga mais passe encore... seulement maintenant que c'est clair il faut que le manga à l'origine pour les ado (publique averti) soit accessible à tous (même pour les nourrissons lol) et là on obtient ---> "Par la corne du Lion" voilà là c'est maintenant pour tout publique même pour les débiles
La recette alors vous prenez un petit peu d'avarice avec un soupçon d'audimat et une grosse poilé de co.....es enfin stupidités et vous obtenez une dénaturation totale du manga et pour les pauvres gamins qui regardent ça ben ça donne carrément une lobotomie à sec ......
gamin---> "Ben je savais pas que ça avait une corne un Lion, c'est fou se que l'on peut apprendre dans ces mangas ! Mais où est elle cette corne ?"
Bon j'avoue que pour les autres ça peut préter a rire mais enfin bon moi je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer (je suis un puriste des mangas)--> Il faut qu'il comprennent que les mangas ne sont pas des dessins animés c'est pour tout publique certes parcequ'il en existe de toutes les sortes !

-Deuxième mèthode : Alors là c'est encore plus simple ... vous avez un combat du style Le Manga a une maladie vous connaissez la censure ? Fight1 tout d'un coup un des mecs est touchés et s'èffondre au sol (il n'est pas forcemment mort) bon y a pas forcemment une marre de sang mais yen a forcemment au moins un petit peu (réalisme oblige quoi qu'il serai peut être capable de nous servir un manga su style KEN sans la moindre goutte de sang)Alors dsans ce cas là c'est très simple on coupe la scène !
N'avez vous jamais remarqué comme des fois la fin d'une action est coupé et que l'on retrouve le héro après à terre sans savoir vraiment ce qu'il s'est passé ? N'avez-vous jamais remarqué que les épisodes en france sont plus court que dans les autre pays (en version original dc en japonais les épisodes peuvent durer jusqu'à 25 min contre 20 pour la France, où sont passés ces vingts minutes ? ---> censurées)

Merci d'avoir lu ceci c'est dèjà un pas de fait pour lutter contre ce fléau qu'est la censure
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-exclamation.probb.fr
 
Le Manga a une maladie vous connaissez la censure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La censure donnez vos exemples !
» La Technique du Manga
» Le manga c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-Exclamation :: ~Divers~ :: Culture Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser