Mangas-Exclamation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Panneau d\'administrationPanneau d\'administration  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 FILM 5 : Tenkai, hên josô.

Aller en bas 
AuteurMessage
Camus_No_Aquarius
Chevalier d'Or du Verseau
Camus_No_Aquarius


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : France - DIJON -
Manga(s) préféré(s) : Saint-seiya
Age : 28
Date d'inscription : 17/06/2006

FILM 5 : Tenkai, hên josô. Empty
MessageSujet: FILM 5 : Tenkai, hên josô.   FILM 5 : Tenkai, hên josô. EmptySam 16 Sep - 4:58

FILM 5 : "Tenkai-hên josô overture" Ouverture vers le Tenkai
Durée: 45 min Date : 2003

Note : C'est le seul film qui trouve sa place dans la chronologie de la série (bien qu'éphémèrement, voir la note d'en bas), il se trouve à la fin des Hadès, ce qui explique la mort de tous les chevaliers d'Or et l'état de légume de Seiyar (qui se fait transpercer par l'épée de mort d'Hadès). Donc si vous ne comprenez pas grand chose, ne paniquez pas, mais mettez vous à lire les mangas papier d'Hadès, ce qui vous expliquera le pourquoi du comment.


Un univers sombre genre antichambre de la mort, les 12 chevaliers se trouvent dans une atmosphère sombre, nus, et jugés par des forces supérieurs, des dieux dont on ne voit que les ombres. Ils condamnent les chevaliers à avoir leurs âmes scellées dans la pierre jusqu'à la fin des temps pour s'être opposés aux dieux.
En haut d'un ilot de pierre, un mystérieux chevalier recoit une mission mystérieuse de la part d'une déesse et ceci davant une lune à la taille démesurée.
Un chalet dans la campagne. Seiyar les yeux vitreux se trouve dans un fauteuil roulant, Il est devenu légume. Soudain une demi douzaine de barres métalliques viennent s'abattrent sur le chevalier qui miraculeusement s'en sort avec de légères blessures. Trois mystérieux chevaliers, "les Anges", s'emerveillent devant le chevalier, qui "même inconscient a put évité les coups mortels". Un des anges interpellé par un mouvement lance une de ses barres vers la baie vitrée du chalet, qui passe à travers la vitre et semble se suspendre dans les airs. Apparait alors Athéna calme, qui avance vers le débri du fauteuil roulant. Les anges conscient de sa position de Déesse s'écartent. Au fur et à mesure qu'elle s'approche, les barres se volatilisent et les blessures de Seiyar se résorbent. Athéna remet une couverture sur les genoux d'un Seiyar ailleurs. Un des Anges s'adresse à elle en lui disant qu'ils étaient venus pour Seiyar, que les Dieux avaient condamnés ces humains qui osaient s'attaquer au dieux, et qu'ils étaient mandatés par Artémis pour l'éxecuter. Aprés de longues palabres, Artémis apparait, et lui explique la situation, Athéna accepte de se sacrifier pour laisser la vie à ses chevaliers et donne à Artémis son sceptre symbole de sa position.
Seiyar se réveille en hurlant hanté par son combat mortel contre Hadés. Devant l'absence de sa déesse, décide de partir au sanctuaire malgrés sa grande faiblesse. Son arrivée au sanctuaire le laisse dépité, il s'agit désormais du sanctuaire d'Artémis, et tous les chevaliers du sanctuaire lui doivent fidélité. C'est Jabu, Ichi et Shina qui viendront enfoncer le clou, laissant Seiyar plus mort que vif.
Mais Seiyar ne renoncera pas si facilement, et c'est lors de sa chute qu'il retrouvera son armure qui semble le repousser, le faisant souffrir horriblement, quel maléfice lui à fait subir Hadès? Mais il faut sauver Athéna, et le chevalier s'y attèle. Le combat opposera Seiyar à Tôma d' Icare, mais loin des adversaires d'antan, ceux-ci sont puissants et connaissent la force des chevaliers de bronze, ils ne leur laisseront aucune chance. La froideur des anges en fait des adversaires trés réalistes et impressionant. Seiyar se prend un méchant caramel, et ne doit sa survit qu'à l'intervention de Marine qui semble connaitre Toma, elle essaye de le raisonner, mais celui-ci ne veut pas entendre raison. Seiyar arrive à s'échapper et trouve sur sa route Shiryu et Hyoga inanimés avec des armures détruites, leur adversaire et Odysseus, qui est un tueur impitoyable, chaque attaque est immédiatemment renvoyé à son adversaire. Aprés un combat acharné l'ange périra sous les coups conjugés de Hyoga et Shiryu qui se sacrifierons pour Seiyar. Shun et de la partie et tandis qu'il monte à l'assaut de la chapelle d'Artémis il est attaqué par le troisième Ange "Théséus", qui combattra avec toute son énergie le chevalier d'Artémis. Même l'intervention d'Ikki ne sera pas suffisant. C'est alors que nos deux chevaliers inanimés se rendent compte qu'ils se trouvent au pied d'un monolithe représentant les chevaliers d'or. Aidé par leur cosmos, ils retrouvent du courage et se lance dans un combat gigantesque contre l'Ange qui succombera non sans avoir pensé "Qu'il savait pourquoi les dieux avaient peur d'eux".
Seiyar peine à monter à l'assaut du palais d'Artémis et est vite rejoint par Icare décidé de ne lui laisser aucune chance, Tôma se trahira en confirmant à Seiyar qu'il est le frère de Marine. Seiyar désespéré veut revoir sa déesse, Tôma lui accorde et balance Seiyar au fond du Palais d'Artémis. Seiyar arrive en face d'Athéna qui perd son sang dans une grande fontaine. Celle-ci demande alors à Seiyar de lui offrir sa vie pour prouver son amour, Seiyar halluciné et résigné accepte. Athéna demande alors à Artémis de lui rendre son sceptre, celle-ci s'execute et Athéna enfonce on sceptre dans le ventre de Seiyar qui s'écroule le sourir aux lèvres, tandis qu'Athéna s'excuse en pleurant...................................................................................................FIN
Ca tue non? Non en fait c'est pas fini, tandis qu'Athéna rend à Artémis son sceptre, s'en suit une discution, et on s'appercoit que Seiyar n'est pas mort et se dresse debout derrière Athéna celle ci a enlevé la malédiction d'Hadès sur Seiyar. L'environnement change alors et Tôma fait son apparition, le combat est violent et prenant, chaque chevalier voulant protéger sa déesse. Le combat arrive à son paroxysme au moment ou les deux déesses se font face prés à en découdre, le sceptre contre l'arc.
Le combat tourne à l'avantage de Seiyar, et Icare tombe dans une fosse et ne doit son salut que par l'intervention de sa soeur. Les déesses se font toujours face et Artémis s'apprète à lancer sa flêche, mais c'est Icare qui la prend, venu s'interposer devant Athéna. Un petit laïus s'en suit. Soudain apparait Appollon qui incendie Artémis et prend Athéna par le cou. Seiyar tente une attaque inutile qui laisse Appollon de glace et pulvérise l'armure du chevalier. Dans un élan de courage, Seiyar sous un Appollon voulant détruire l'humanité se jette sur lui avec une puissance inouîe: La dernière attaque des chevaliers, de l'humanité toute entière, le combat de sa vie.... tandis que le chevalier s'élève dans les airs, et dans une mélodie mélancolique, tous les protagonistes disparaissent dans un fondu au blanc apocalyptique, le chevalier se jette alors sur le dieu. Mais un message venant d'une autorité supérieure (Zeus?) suspend l'attaque "S'attaquer à un dieu je ne le permettrais jamais".
Une petite cabane en pleine foret, Seiyar demande à Saori son chemin, ils ne semblent pas se connaitre, Saori ne peux le renseigner et espère qu'il trouvera son chemin (Vengeance divine?).


Note : C'est un de mes films préféré, le fait est qu'il attend une suite, malheureusement il semblerait qu'il n'y en ait jamais, le créateur de Saint seiya, furieux, à fait virer l'auteur du film V. Ce film reste pourtant un must à voir, en effet pour une fois on peut voir des adversaires au niveau des chevaliers, courageux et déterminés.
P.S. : Si vous regardez tout le générique vous aurez une petite surprise.............
Revenir en haut Aller en bas
 
FILM 5 : Tenkai, hên josô.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FILM 2 : La guerre des Dieux.
» FILM 3 : Les guerriers d'Abel.
» FILM 4 : Lucifer, le Dieu des enfers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-Exclamation :: ~Saint Seiya~ :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser